Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zizou à Cariboo's land
18 juin 2006

Montreal

montreal3

7 etudiants, 545 kilomètres, 1 van, un concept : l'ad[van]ture. Désolé je suis allé la chercher loin celle là. C'est pour celà que j'ai mis autant de temps à vous mettre cet article sur Montreal.
Départ vendredi dernier en debut d'àprès midi soleil éclatant, week end énorme en perspective avec en plus les retrouvailles avec Cédric, Greg et Guillaume . Mais voilà le problème récurrent du Canada refait son apparition : le mauvais temps du week end ! A peine 200 km de passés, les premières gouttes arrivent et à notre arrivée à Montreal le temps ne s'est pas arrangé.
Du coup la journée de samedi se passe en intérieur entre les quartiers souterrains de Montreal et le biodôme. Et puis le soir, vient la première éclaircie du week end avec un concert des Francofolies : Les ogres de Barback et leur talent pour nous raconter des histoires avec leurs instruments extraordinaires. Les premières notes résonnent dans la salle et nous voila "Dans une rue de Paname". Bien que ce soir le concert est annoncé calme, les gens restant bien assis, la magie est là. Un premier au revoir et puis ils reviennent "Grand-mère" "Salut à toi", "Salut à vous",le son est plus rock, la salle s'enflamme, les gens dansent dans les allées, et puis un dernier salut des ogres et de leurs marionnettes, avec dans le regard des gens un petit air de fête...  merci
Le lendemain, le soleil refait son apparition et nous permet enfin d'admirer Montreal. Une petite ballade dans le vieux Montreal, un moment de détente dans un parc au son des djembés, un bon fou rire en tombant sur un groupe de québecois allumés qui jouent avec des épées et des boucliers en plastique et c'est déjà fini. A bientôt les cousins.
En bonus un album photo sur quelques pubs et affiches de cinema du Quebec et de Toronto

Publicité
Publicité
Commentaires
Zizou à Cariboo's land
Publicité
Publicité