Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zizou à Cariboo's land
11 juillet 2006

Eden canadien

Algonquin

Vendredi 7 Juillet. 11h30. Dernier contact avec la civilisation, avec le téléphone, les voitures, les ordinateurs, la coupe du monde... Retour à la réalité prévu dans 4 jours.
Nous partons, un groupe de 6 en expédition dans le parc provincial Algonquin pour un week end de canoe avec camping sauvage pour découvrir les trésors que couvent la nature canadienne.
Quelques mouvements de rame et nous voilà au milieu du lac, avec seulement de l'eau et des sapins autour. Un pur moment de merveille, un lieu de prédilection pour se reposer.
Le soir approche, le soleil joue avec la cime des arbres et il est temps de préparer le barbecue pour notre premier repas rustique, un petit verre de vin rouge à la main (c'est pas parce qu'on est coupé du monde qu'on doit se priver de bonnes choses quand même).
Le jour se lève, et le bonheur reste le même, on ne peut se lasser d'admirer ces coins de nature que l'homme n'a pas encore modelé de ses mains. Un cerf brâme au loin, un pic vert donne le rythme aux mélodies des autres oiseaux, des écureils guettent aux alentours à la recherche de nourriture égaré, tout un petit monde s'active dans les alentours.
Et toutes ces étendues d'eau ne sont qu'un appel aux pêcheurs en tout genre. Je n'ai pas pu m'empêcher de titiller ces fonds. Alors, pendant que la France perdait sa chance qui l'avait suivie pendant toute cette coupe du monde, elle se matérialisait dans ces eaux clairs au bout de ma ligne sous la forme d'un poisson.
Mais, la brume se lève en ce lundi, il faut rentrer, il faut ranger le canoe, il faut quitter cet eden, le rêve se finit.
Au revoir et merci à vous de m'avoir fait découvrir ce Canada que l'on s'imagine dans nos lectures.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Mais c'est que tu deviens poete !!! Heureusement, quand tu va rentrer on va se faire des kilos monstrueux de bidoche et se torcher a la biere...<br /> j'ai aussi mis pas mal de blagues bien grasses de coté pour pas que tu sombre du coté obscure de la force des poetes disparu, jeune padawan.
E
Quel poète ce Zizou. Comme quoi, on peut faire du béton et avoir l'âme artistique...
Zizou à Cariboo's land
Publicité
Publicité